Le Monde de la Photo :
« Ce petit livre, fruit du hasard, a toute sa place dans l’œuvre du photographe, infiniment cohérente, qu’elle s’inscrive dans la blancheur islandaise ou la noirceur new-yorkaise. »

Réponses Photo :
« […] Le livre, sombre, mat, noir sur la tranche, coupé ras, correspond parfaitement à ce moment de compression improbable de l’activité en silence, comme un hommage au monolithe de 2001, Odyssée de l’espace. »

Revue Fisheye :
« En 2012, Christophe Jacrot photographie New York après le passage de l’ouragan Sandy et montre la face cachée d’une ville supposée ne jamais dormir. Un travail inédit à découvrir à la Galerie de l’Europe et qui s’accompagne d’un bel ouvrage, New York in Black. »

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)

Loading...Donnez votre avis                                                     

Dans la nuit du 29 au 30 octobre 2012, l’ouragan Sandy plongeait la ville de New York dans le chaos. Lors de cette catastrophe, 375 000 personnes furent évacuées, et une grande partie de la métropole fut inondée et totalement privée d’électricité.

C’est cette vision de New York, « inquiétante, fantomatique, mais belle », que Christophe Jacrot a immortalisée dans une série d’images réunies pour la première fois au sein d’un élégant recueil.

« On m’avait dit qu’il y avait des coupures d’électricité, mais ce à quoi je m’attendais était encore bien loin de la réalité. Je n’imaginais pas une mégalopole telle que New York complètement privée de lumière. Ça a été un immense choc ! » Christophe Jacrot.

Bio de l’artiste / Site Internet

 

FICHE TECHNIQUE

48 pages | 26 x 19 cm
Prix public : 35 €
Sortie le 16 octobre 2017 | ISBN : 9791095208143

Direction artistique
Patrice Renard

Imprimé sur Garda Pat 170 gr ; Sirio Ultra Black 115 gr ;
Double carton 3mm ; tranches colorées au noir ;
Fer métallique cuivre sur la couverture.

PARTENAIRES ET SOUTIENS

 Ce livre a été réalisé avec le soutien de la Galerie de l’Europe, qui a produit l’exposition New York in Black du 5 décembre 2017 au 13 janvier 2018. Galerie de l’Europe55 rue de Seine 75006 Paris.

DU MÊME PHOTOGRAPHE

Neiges, éditions Hartpon (2019)
Snjor, éditions Hartpon (2017)
Météores, éditions Hartpon (2015)
Paris sous la pluie, La Martinière (2009)

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)

Loading...Donnez votre avis                                                     

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *