AVIS DES LECTEURS (via Babelio)
« Tout est beau dans ce livre tiré à 700 exemplaires ! Voilà un éditeur indépendant que je découvre avec grand plaisir. »
« Ce livre est un très bel objet. La maison d’édition a fait un remarquable travail de mise en page en mettant au centre du livre les œuvres des artistes.«
L’Art se rue 1 ouvre ses pages à 12 figures émergentes du street art parisien. Chaque personnalité est présentée individuellement, donnant lieu à une série de portraits par l’image.
Accompagnés d’une brève biographie retraçant le parcours de chacun, les travaux récents des artistes sont exposés au fil des pages à la manière d’un mur sur lequel ces derniers auraient été invités à exposer leurs œuvres.
Une iconographie variée parcourt l’ouvrage, mêlant croquis et travaux intermédiaires, photos de rue, photos d’ambiance et dessins originaux, dans le but de faire découvrir aux lecteurs une pratique artistique profondément contemporaine, incontestablement captivante et source de controverses.
À DÉCOUVRIR DANS L’ART SE RUE 1
Une préface et 12 portraits
par Karen Brunel-Lafargue, chercheuse rattachée au Centre de Recherches Images, Culture et Cognitions de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, rédactrice, traductrice et designer.
Avec les artistes…
Atm, Ella & Pitr, JanaundJS, Ludo, Rero, Sixo, Skripte, Sohei, Thom Thom, Titi from Paris, YZ, Wouane.
FICHE TECHNIQUE
108 pages | 18 x 25,5 cm
Prix de vente : 25 €
Sortie le 25 avril 2012
Imprimé sur Pop’set Pivoine et OlinDirection artistique
Matthieu Rossat