Chères lectrices, chers lecteurs,

Nous voilà déjà de retour chez vous pour ce mois de juin bien vite arrivé ! C’est une grande joie de vous écrire. Soyez les bienvenus chez nous ! 🙂

Ces dernières semaines, nous avons pu profiter de la réouverture (des terrasses 😜 et…) des lieux culturels pour commencer enfin à remettre leur exemplaire du livre Le monde nu de Jean-Baptiste Née à nos souscripteurs (merci à eux !), à l’occasion de son exposition qui se tient actuellement et jusqu’au 26 juin à la galerie Camera Obscura (Paris 14e). Vous retrouver au milieu des œuvres et aux côtés de l’un des artistes que nous défendons nous avait grandement manqué !

Alors, quoi de neuf chez Hartpon en ce mois de juin 2021 ?!

– Nous venons de confirmer notre engagement aux côtés de la galerie Waltman pour produire leurs 2 prochains catalogues ! Le premier sera consacré à l’œuvre du peintre François Bard, le second à celle du peintre et graveur Jérôme Borel ♥. Guettez nos sorties de l’automne !

– La préparation du livre de Lucie Pastureau, intitulée Luminescences, va bon train… Il se précise, se façonne, sous la direction artistique précise et bienveillante de Maroussia Jannelle ! Nous avons grande hâte de livrer à vos regards la très belle série photos de la jeune photographe, dédiée aux vulnérabilités adolescentes. Rendez-vous en octobre…

– Enfin, nous avons eu le grand plaisir de nous entretenir avec JS, du duo d’artistes urbains JanaundJS ! Main dans la main avec ces derniers, nous avons pour projet de mettre en lumière dans une monographie conçue sur-mesure leur histoire, et les grands pochoirs qu’ils sèment à travers l’Europe depuis 2006.

Notre invité du mois est le graffeur, peintre et sculpteur Psyckoze, ami fidèle des Éditions Hartpon depuis près de 10 ans !
Psyckoze a accepté de laisser aller ses pensées sur la thématique de l’art et de l’édition d’art, alors que nous passions un samedi à ses côtés dans son atelier aux portes de Paris… Il en ressort une parole libre et passionnée, celle d’un grand amoureux des livres, avec lequel nous espérons (après Psyckoze, intime errance cataphile en 2015 et L’Art se rue 2 en 2012) collaborer encore et encore…

Écouter le podcast : ici

Ainsi, notre mois de juin sera définitivement ensoleillé par la perspective de tous ces beaux projets. Pas de perturbation en vue, seulement des éblouissements !

À tous nos amis et collaborateurs fidèles, si précieux… & allez ouste, tout le monde dehors.

Caroline & Marine,
pour les Éditions Hartpon

 

Pour vous inscrire à notre lettre d’information mensuelle, remplissez le formulaire ci-dessous !